top of page

Du 9 au 11 juillet : deuxième édition du festival De Jam en Jazz à Callac

L'Écho

9 juil. 2021

« Toujours dans une démarche de soutien envers la jeunesse musicienne, nous continuons de programmer de jeunes artistes qui, souvent, proposent leurs premières compositions. Nous souhaitons que le festival soit un lieu d’échange et de partage musical, pour ainsi faire naître de nouvelles collaborations et musiques », conclut Colin Meillier.

Après une première édition en 2019, l'association Argo'art prépare depuis quelques mois dans la préparation de son 2 festival De Jam en Jazz, à Callac.


Colin Meillier, président de l’association, a réuni quelques fidèles mélomanes pour organiser sept concerts prévus ce week-end, du vendredi 9 au dimanche 11 juillet à Callac. « Du jazz mais pas que, car le festival souhaite ouvrir la programmation vers d’autres esthétiques comme la chanson, du funk, de la bossa, du rock… », précise Colin.


Malgré les restrictions sanitaires, l’association, en partenariat avec la municipalité de Callac, met tout en œuvre afin de proposer un bel événement musical en plein air.


Des scènes ouvertes après les concerts


Ce festival est né d’une volonté de rencontre musicale, entre musiciens. En effet, De Jam en Jazz, d’où son nom, promeut cette forme improvisée de la musique qu’est la jam. Des scènes ouvertes sont organisées après les concerts, en fin de journée. « Elles permettent à de nombreux musiciens, professionnels et amateurs de se retrouver sur scène et se rencontrer en musique ! »


Les organisateurs ont une nouvelle fois sollicité le pôle enfance-jeunesse de Callac pour participer à la décoration du site du festival. Des musiciens et instruments, fabriqués en matériaux de récupération, orneront l’Espace Kan-an-Dour pendant le festival.


En partenariat avec l’association La Belle Équipe, le festival proposera une soirée d’ouverture et de présentation dès ce mercredi 7 juillet, au cinéma de Callac. Ce sera le moment de découvrir le duo Noé et Loïc, avant la projection du film Billie Holiday, de Lee Daniels (sorti en 2021).

« Toujours dans une démarche de soutien envers la jeunesse musicienne, nous continuons de programmer de jeunes artistes qui, souvent, proposent leurs premières compositions. Nous souhaitons que le festival soit un lieu d’échange et de partage musical, pour ainsi faire naître de nouvelles collaborations et musiques », conclut Colin Meillier.


Le programme du festival


Ce mercredi 7 juillet, au cinéma de Callac, récital du duo Noé & Loïc, avant la projection du film Billie Holiday, de Lee Daniels.


Vendredi 9 juillet, à l’espace Kan-an-Dour, à 18 h, Elsa Carolan (chanson, folk) ; à 20 h, GS Trio (jazz) ; à 22 h, Blue Jay (jazz, funk).


Samedi 10 juillet, à l’espace Kan-an-Dour, à 17 h, Autentico Duo (chanson, jazz) ; à 19 h, Quart Ouest (jazz, bossa) ; à 21 h, Corvus (funk, dance).


Dimanche 11 juillet, à l’espace Kan-an-Dour, à 14 h, Soulmates (chanson anglaise, rock) ; à 16 h, grande scène ouverte.


Tous les concerts à l’espace Kan-an-Dour sont gratuits (participation au chapeau).

bottom of page